Annonce à Eliane ma collègue et surtout amie

Publié le par Sandra

Je voulais faire un petit poste pour elle que j’aime tant. J’ai attendu d’avoir fait l’écho pour lui annoncer le lendemain par une lettre posée sur son bureau. Vu que notre travail consiste essentiellement à recouvrir les loyers quoi de plus normal de lui parler du petit locataire qui squatte mon bidon…et qui dans quelques temps pourra l’appeler Taty Eliane

 

"Chère Madame,
 
Je me permets de me rapprocher de vous car je pense que vous pourrez m'être d'un très grand secours d'ici quelques mois et pour quelques années
Je viens d'emménager dans un petit appartement douillet et très
confortable.
Je suis nourri, logé et on ne me demande rien en contre partie.
 
Le problème c'est que ma propriétaire, une femme absolument charmante par
ailleurs, m'a déjà averti de mon expulsion de l'appartement d'ici quelques mois. Parait- il que je vais devenir trop encombrant, trop remuant. OK je ne fais pas beaucoup de ménage mais quand même c'est un peu rude. Mais bon, sa décision est sans appel, je lui file la nausée, voilà ce quelle ma dit quand j'ai voulu négocier le bail ! ! ! ! !
 
Ne sachant où aller ce jour là car peu autonome, j’ai déjà trouvé un gentil monsieur qui va m’accepter dans son foyer dans la plus grande simplicité Je lui ai promis de ne pas abuser de son hospitalité, de me prévoir juste un coin, quelques vêtements, de quoi manger et faire mes petits besoins !
 
Ce monsieur m’a déjà annoncé que lui et cette propriétaire auront parfois envie de sortir s’amuser ou ne pourront pas s’occuper de moi pour diverses raisons, et c’est là que vous intervenez pour m’accueillir dans ces moments là si jamais un jour vous n’avez rien à faire !
 
Bon, c’est vrai je ne suis pas vraiment le locataire rêvé : je ne paie pas
de loyer, quand j’aurai bien pris mes marques je risque même de céder à mes instincts en fouillant dans les affaires.
Ah oui, une dernière chose, Je ne peux pas vous promettre de ne pas faire de bruit, ni de ne pas gâcher vos nuits, ni de monopoliser un petit peu trop l’attention sur moi mais je vous promets en échange tout l'amour du monde.
Si vous êtes d'accord, je pourrai même vous appeler Tatie Eliane!
Je dois aussi vous dire que je suis très pressé de vous rencontrer, ma proprio et ce monsieur m'ont tellement parlé de vous que je vous aime déjà très fort !
 
Car je suis un P'tit bout en route depuis 7 semaines!"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article