Les premiers jours à la maternité…le début de l’allaitement.

Publié le par Sandra

 

 


Dès la première nuit je suis restée avec mon bébé. J’étais heureuse car c’est ce que je voulais, je ne désirais pas qu’on me l’enlève…de toute façon je n’aurais pas pu dormir alors autant garder mon fils avec moi.

Il était à peu prêt 4h00 du matin quand on m’a remonté dans la chambre, portée par un grand black à la force étonnante d’un lit à l’autre.

Chris était épuisé et s’est endormi sur la chaise à côté de sa nouvelle petite famille. J’ai pu somnoler un peu, on m’a posé une perf d’antibiotique comme j’avais eu une révision utérine et Armand a dormi.

C’est fou comme t’es dérangé à la maternité…en même temps normal me direz vous mais il est difficile de se reposer. Dès 6h il y a la visite de la puéricultrice pour savoir le nombre et les heures des tétés ainsi que les selles du bébé, ensuite vient le petit dej, la sage femme pour la visite, puis la personne qui fait le ménage, celle qui fait le lit, on revient prendre le petit dej, la puéricultrice revient pour les soins du bébé et le bain…tout juste le temps de prendre une douche et il est midi …heure où les visites commencent jusqu’à 20h !

Au milieu de tout ça faut caller les tétés…dur dur…heureusement Armand était demandeur…toutes les heures…j’alternais un sein puis l’autre mais  il avait du mal à prendre le gauche…du coup j’ai eu une petite crevasse qui me fait toujours souffrir aujourd’hui. Il faut avouer qu’il est difficile aussi de trouver les bonnes positions pour bien se placer sans chopper mal au dos ou aux bras.

Le deuxième jour bien tassé…après de nombreuses tétés toutes les heures jour et nuit…j’ai eu ma montée de lait…d’abord sur le sein droit…ce qui m’a inquiété. Je ne voulais pas avoir un sein énorme avec du lait d’un côté et rien de l’autre ! Une puéricultrice m’a rassuré… et une autre m’a dit d’un air non chaland : « on ne fait pas toujours ce qu’on veut »…Je n’ai pas vraiment apprécié…j’étais inquiète…en plus avec cette saleté de crevasse…je serrais les dents…

Heureusement la montée de lait sur l’autre sein est venue dans la nuit…et au 3ème jour Armand avait repris 125 grammes. Quel soulagement ! Les puéricultrices étaient contentes tout se mettait bien en place. Et moi je pouvais rentrer rassurée.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

stéphanie 21/01/2009 22:16

re coucou
je vais répondre à tes questions , oui le co-dodo pr les trois mes nuits étaient aussi horribles que mes jours lol!!!!!!
Emma la plus grande elle a peu dormi avec ns par rapport aux deux autres .
Loeiza la deuxième , elle a dormi assez longtemps ds le lit étant donné qu'elle a été allaitée jusqu'à 16 mois.
Et Tessa allaitée jusqu'à l'age de 30 mois ( ça commence à faire longgggggg) Est restée trés longtemps.
Honnétement je ne conseille pas de le faire on dort trés trés mal , surtout parce que l'on a peur d'écraser le bb . Il vaut mieux garder ça pr le samedi ou le dimanche matin avec papa pr partager un bon moment tous ensemble.
Deuxième question : oui elles étaient trés demandeuses , j'allaitaient toutes les deux heures et demi , en fait je pense qu'elles me confondaient avec une tétine ou un doudou vivant .
Je pense que d'aprés ce que tu écris ça se passe bien qui sait tu auras peut etre les premiers mois du bb révé , en tout cas je te le souhaite , c'est l'idéal .
Voilà à bientot .
bisous .
stéph.

Sandra 22/01/2009 11:42


Merci de me faire partager ton expérience. C'est vrai que le co dodo est tentant quand on allaite ...mais en même temps je dors très mal avec le petit à mes côtés...tellement peur de
l'étouffer.

Cette nuit je l'ai remis dans son lit à chaque fois...il n'a pas trop apprécié mais après quelques calins de papa il s'est calmer...nous allons donc continuer ainsi mais j'avoue que ce n'est pas
facile le bout de chou prefère les bras à son lit et des fois avec la fatigue on est tenté de le laisser avec nous !
bisous Steph !


leoetlisa 21/01/2009 22:06

Je suis contente que ton allaitement se passe bien, grosses bises à toi et au petit Armand (heu, à ton chéri aussi, hein, on est pas des sauvages !!)

stéphanie 20/01/2009 15:17

Bonjour,je m'apelle Stéphanie d'abord je te félicite pr la naissance de ton petit bonhomme il est trés mignon .

J'ai allaitée moi aussi , j'ai trois filles et je n'ai jamais eu de soucis de crevasses , mais malheureusement on ne ns prépare pas assez , il faudrait mieux hydrater les mamelons ds les mois qui précédent la naissance .
Bon j'ai un petit truc pr tes mamelons en tout cas , passe une goutte de ton lait aprés chaque tétée ça les hydrate , c'est un conseil que m'a donnée une sage femme pr ma troisème , j'ai eu de la chance je suis tombée ds un hopital ou on aide bcp les mamans de ce coté là . Les débuts sont difficiles mais il ne faut pas abandonner ; mes deux puces prenaient un kilo par mois pendant les tout premier mois .
Le seul souci c'est qu'au sein ils sont bcp plus demandeurs toutes les 2 heures , 2h30 pr moi .

Voilà je voulais partager mon expèrience avec toi , j'espère que ça ne t'embéteras pas et si tu as des questions je suis à ta disposition .
A bientot peut etre
stéph.

Sandra 21/01/2009 15:07


Merci Stéphanie, tes conseilles ne me gènent pas bien au contraire, ils sont les bienvenus crois moi.
Ma crevasse va beaucoup mieux aujourd'hui j'avais en effet entendu parlé de l'efficacité de graisser le sein avec son lait après une tété. Je pense que ça été bénéfique. Je croise les doigts pour
qu'elle ne revienne pas... Car c'est plus que déplaisant !

Sinon toi qui a eu 3 petites filles dis moi comment se sont passées tes nuits au début ? Tu les nourrissaient souvent? Elles pleuraient beaucoup? Tu as fais du co dodo?

De mon côté il tète moins la nuit que le jour mais depuis deux nuits vers deux heures du matin c'est la bamboula Monsieur tient la super forme et papa doit beaucoup le promener pour le calmer.