Tout commence...

Publié le par Sandra

Et voilà …Je suis enceinte !

 

Quel chamboulement dans ma vie …ce mot qui raisonne dans ma tête.

L’aboutissement d’un couple : créer la vie et accueillir ce petit être dans l’amour et le bien être.

Christophe et moi sommes ensemble depuis 7 ans à présent. Nous nous sommes mariés l’année dernière le 15 septembre après avoir acheté un appartement. Il a aujourd’hui 28 ans et moi 26. Suite logique des choses vous me direz ? Pas vraiment…ce bébé on l’attend tous et quand il arrive c’est toujours une surprise.

 

Vendredi 2 mai.

Cela fait quelques jours que je me sens étrange…des sensations que je ne connaissais pas au fond de moi…de grandes fatigues suivi de profondes insomnies….je me doute de quelque chose mais je n’ose me l’avouer.

Christophe est au travail, moi je suis en RTT… me voilà donc partie faire quelques courses quand je passe devant une pharmacie…Pourquoi ne pas acheter un test de grossesse et en avoir le cœur net…après tout j’aurais du avoir mes règles hier….

Test acheté …je me dis que je le ferrais un peu plus tard…Et puis…Non pourquoi attendre ???

Une fois le test fait…je me pose dans la cuisine et regarde….il a fallu 10 secondes à peine pour qu’un gros PLUS apparaisse  suivit du petit trait confirmant que le test à bien marché… 99% de fiabilité paraît-il ??? Je n’ose y croire…Je suis là devant les larmes me montent…c’est incroyable…est ce possible ? Moi future maman ? ….Mais oui !!!! Et là je pleur, je pleur de joie….mon premier reflexe est de porter ma main à mon ventre…Mon Dieu …il est là…et vous savez quoi ???

JE L’AIME DEJA !


J’essaye de reprendre mon calme…j’appelle alors le médecin…Que dois je faire ? Ma doctoresse me rassure : « C’est votre première grossesse ?...Bien on se voit le 16 Mai…pas d’empressement, prenez aucun médicament et on se donne rendez vous à 7h30 avant votre travail ».

…Bon, je regarde l’heure : 11h30…Est-ce que j’attends ce soir pour l’annoncer à Chris? …Je ne me vois pas tourner en rond chez moi jusqu’à 20h00…et surtout j’ai tellement besoin de le partager avec lui…Je décide alors de lui faire la surprise et de le rejoindre à son travail pour manger avec lui.

Sur la route, j’en profite pour appeler mes parents…je ne leur dirais rien au  téléphone je veux leur dire de vive voix…mais j’ai besoin de les entendre…Ah si ils savaient ! Je suis euphorique ….dans un autre monde…un nouveau monde… ! J’ai le sourire, je suis si heureuse ! !


…Comment lui annoncer ?

….Mon test de grossesse dans une enveloppe… J’écris alors POUR LA VIE entouré d’un gros cœur…Va-t-il comprendre de suite ? J’ai hâte !



Arrivée à son magasin…Il est surpris et ravie de me voir…Nous voilà parti pour manger dans un petit restau quand soudain je l’arrête… « j’ai un cadeau pour toi… » …et lui donne l’enveloppe… Il croit d’abord que c’est un stylo…Alors pourquoi avoir écrit pour la vie ?...Sort le test…Me regarde… ses yeux brillent… « Ca veut dire oui ??? »

Je lui fais alors un sourire…puis il me fond dans les bras…Moment magique…où plus rien ne compte au tour….Nous allons être parents !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
Tout ton blogue est vraiement super belle brune je n'ai pas encore regarder les video mais je vais le faire je te fais des gros bisous et a tres vite IRL^^
Répondre
P
Rhalala, ça rappelle des souvenirs tout ça... :-)<br /> C'était il y a 10 mois, et ça me semble si lointain. Profite bien de ces moments uniques !
Répondre