Noël

Publié le par Sandra

Et voilà un noël de fini. J’adore les fêtes de fin d’année. Cadeaux ou pas les gens s’affèrent dans les magasins, dans les rues et dans leurs cuisines pour recevoir amis et famille. On parle souvent de trêve pour noël et c’est vrai, elle existe. Comment peut-on se disputer un jour pareil ?

Cette année, nous avons fêté noël à la maison. Vu que je suis à une petite vingtaine de jours d’accoucher il n’aurait pas été raisonnable de faire de la route. Bien sûr tout ce chamboulement et ces préparatifs m’ont fatigué mais belle maman est venue tôt m’aider à préparer. Elle avait fait des purées pour manger avec la dinde ainsi qu’une excellente farce. Tout le monde a aidé cette année : beau papa a fait poêler du fois gras frais, comme j’aime, et maman a fait du fois gras froid en terrine absolument exquis, sans oublier la bûche de Noël et du champagne, acheté le matin même. De notre côté nous avions acheté l’apéro, la dinde, le fromage, des cerises et  j’avais préparé des macarons et des dates fourrées.

Je pense n’avoir jamais fêté unNoël aussi convivial en fait. Il y avait nos parents, ma grand-mère et Thierry. Armand a été gâté avant même de naître une fois encore : bouée d’eveil, peluche, dras de bain, couverture, doudou, vêtements… J’avais mis le sapin dans sa chambre et les cadeaux tout au tour…il ne manquait plus que lui.

C’est fou tous les préparatifs qu’il y faut pour seulement une soirée….mais ces préparatifs en font partis finalement et c’est ce qui rend ce moment aussi magique.

J’espère que mon fils perpétuera la tradition quoi qu’il se passe. Il y a tellement de gens qui ne fêtent pas noël…. Certains c’est en raison de mauvais souvenirs, mais justement autant changer ça ou au contraire marquer le coup….d’autres c’est une question d’argent mais aujourd’hui on peut se faire de petits réveillons pour trois fois rien…et enfin certains par fainéantise…  ahhh les bons plats préparés !

Ces moments forgent les souvenirs… On a tous un souvenir du père Noël ou de nos Noëls passés…et plus tard c’est toujours agréable de se réunir au tour d’une bonne dinde.

 

L’année prochaine Armand à cette date aura presque un an déjà…je sens que je vais être très émue en repensant à cette année écoulée… en attendant plus que 18 jours…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article