Visite du 9ème mois de la sage femme

Publié le par Sandra


Hier j’ai fais ma visite mensuelle. Tout est ok : je n’ai pas de bactéries donc pas besoin d’être sous antibiotiques le jour J, mes résultats sanguins sont bons et le bébé est à l’approche, le vagin a même commencé à se modifier. Tout cela est certes très scientifique mais il faut avouer que c’est rassurant : la machine est en route !

Son petit cœur est bien régulier, sa tête toujours en bas avec le dos placé côté droit et si le 6 janvier Monsieur est toujours pas sorti on regardera mon bassin pour voir si il passe bien. Pour le moment d’après elle il est assez petit pour passer sans soucis.

Je lui ai demandé s’il était possible de faire un don de cordon ombilical. C’est assez particulier, ça se fait encore peu en France car ce n’est pas très connu mais mon père, qui a vu une émission sur le sujet, m’en a parlé. Avec un cordon il est possible de sauver deux enfants : les cellules souches qui y sont reforment une moelle épinière. Bref elle m’a dit qu’on leur en avait parlé il y a 2/3 mois et que ça devait être mis en place en janvier. Le souci c’est que c’est sur dossier, en effet ça coûte très cher mais vu que je n’ai aucun antécédent je devrais être retenue. Donc…à voir… mais au moins elle sait que je suis pour.

Ensuite nous sommes partis faire la carte de groupe sanguin. C’est une carte spécifique à l’hôpital avec code barre ce qui permet en cas de besoin d’avoir le sang juste en bipant de façon très rapide.

Mais là je crois que j’aurais tout eu niveau piqure. Pour faire ma carte j’ai été piquée sur les deux bras par deux personnes différentes…J’étais trop ravie ! Mes bras sont tous bleus à force ….j’ai vraiment l’aire d’une droguée ! M’enfin …je le fais pour mon petit chéri… d’ailleurs j’y retourne samedi matin…à force on va penser que j’y ai pris goût !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article