Visite de la sage femme

Publié le par Sandra

 

Lors de cette visite, la sage femme a apprécié mes résultats sanguins : beaucoup moins de sucre….en même temps normal…beaucoup moins de Nutella !

L’infirmière qui avait réceptionné mon dossier juste avant m’avait fait refaire mes analyses d’urine car elle estimait que le taux d’albumine était trop important.  C’est vrai que je suis passée à un taux de 0.11 à 0.22…mais la sage femme m’a rassurée en me disant que jusqu’à 0.30 au 8ème mois de grossesse il n’y avait rien d’inquiétant.

Par contre je n’ai rarement vu personne aussi désagréable ! Déjà elle reprend Christophe qui lui expliquait gentiment  qu’on venait de faire l’écho et qu’on nous avait dit de passer pour l’enregistrer… « Ah non ! C’est la consultation qu’on n’enregistre pas l’écho ! »…Puis elle me dit que je dois refaire mes analyses dans un poudrier…. «Heu un poudrier ? ». Nous n’avions jamais entendu ce terme… « Bha oui un poudrier ! » …Bon apparemment c’était évident alors ne posons pas plus de questions…

Je retourne donc la voir pour faire mon affaire….Là elle me prépare une grosse lingette épaisse où elle y met du produit et me sort un flacon….le fameux poudrier !...pour que j’y fasse pipi. Je lui demande alors de m’expliquer car je ne voyais pas l’utilité de la lingette : « vous devez vous nettoyer avec la lingette, puis faire un premier jet d’urine et le reste dans le poudrier »….Bref il faut savoir être acrobate pour faire une simple analyse d’urine !

Chose étant faite la consultation avec la sage femme se déroula comme d’habitude : prise de tension, cœur du bébé écouté, petit coup de pied au passage de Monsieur qui n’est décidément pas sourd, vérification d’usage dans le vagin où  elle constate que bébé est à bout de doigt, puis originalité cette fois elle fait un prélèvement pour voir si il y a ou non présence d’une bactérie. Si c’est le cas ce n’est pas grave je devrais juste être sous antibiotique pendant l’accouchement pour éviter que mon bout de chou l’attrape.

Par contre quand je lui ai demandé si elle allait vérifier si le bébé passait…elle m’a dit qu’ils étaient du genre optimiste….Personnellement je ne suis pas rassurée, vu que je suis née moi-même par césarienne…Je ne voudrais pas le jour J après plusieurs heures de souffrance qu’on s’aperçoive que bébé ne passe pas…Apparemment elle devrait tout de même vérifier la prochaine fois….Je l’espère !

Sinon le protocole a changé…Et oui grande nouvelle les prises de sang ne sont plus mensuelles mais …hebdomadaire ! Youpi…. Si j’avais su je ne me serais pas jetée sur le chocolat avant une prise de sang ! A bon entendeur….

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article