Avec papa

Publié le par Sandra

 

 

 

Quand je lis les forums sur les réactions des Papas, il y a un peu de tout : papa stressé, distant, présent, attentif ou non….voir même rejet de la femme, incompréhension ou au contraire totalement à fond.

Il y a vraiment le choix. Pour la plus part il est difficile même quand le bébé a été voulu de réaliser dès le début le changement qui les attend et souvent la femme espère plus d’attentions. Il faut savoir être patient car le papa ne ressent pas de changement physique contrairement à la mère.

De mon côté je n’ai pas eu ce soucis. J’ai beaucoup de chance. Christophe s’est très vite impliqué : il s’est renseigné sur internet sur ce que je devais ou non manger, a regardé ce qu’était un baby blues, a vérifié si mes maux de grossesse étaient graves ou non….il a su de suite me rassurer.

Et pourtant ce n’est pas tous les jours évidents ! Il a ses propres soucis au boulot, ses propres fatigues et écouter les miennes alors que je suis en ce moment arrêtée à la maison ne doit pas être toujours facile.

Mais il m’accompagne à tous mes rendez vous à l’hôpital, me dit que je suis belle même quand j’ai les cheveux en bataille, me câline, me dit qu’il m’aime, parle à Armand, joue à le pousser et à prendre des coups de pieds, lui chante des chansons….il a l’art de me détendre quand je suis mal et ainsi de calmer bébé juste en posant sa main sur mon ventre…

Nous sommes déjà une famille tous les trois. Il est là pour nous et je l’en remercie. J’ai un mari formidable… je ne lui dis pas assez…ben oui il ne faudrait pas qu’il prenne la grosse tête aussi hi hi !

Je l’aime…Tout simplement….

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article