Bébé à 33 semaines

Publié le par Sandra

 

Bébé:

 

 

Le fœtus est capable de reconnaître une musique et de se trémousser dessus. Il y a très peu de différence entre le cerveau d’un nouveau né et celui d’un fœtus de 33 semaines. Alors que l’on estimait autrefois que le développement mental du bébé se faisait après la naissance, on se demande aujourd’hui si la naissance n’est pas un évènement relativement secondaire dans sa croissance. Pour se qui d’apprendre, de s’exercer, de penser le bébé s’y sera déjà entraîner pendant 3 mois in utero. Le cerveau du bébé continuera à grossir pendant encor un an.
Le bébé rêve déjà dans le ventre de sa mère. Mais à quoi peu t-il donc déjà rêver ? Qu’il joue avec ses pieds peut-être ou qu’il entend gargouiller l’estomac de sa mère.
Mais pourquoi rêverait-il ? Chez l’adulte le rêve sert à analyser les évènements autour de lui et à élaborer des stratégies pour appréhender le monde. Chez le fœtus, les rêve bien que très élémentaire servirai à stimuler la croissance du cerveau.
En un peu plus de 8 mois, le cerveau a produit environ 100 milliards de neurones assurant 1 million de milliard de connections. Le cerveau et la tête ne peuvent grossir plus s’il passer par le bassin de la mère. S’il né à 35 semaines, le fœtus peut tout à fait survivre. Mais sa durée dans l’utérus est un gage de bonne santé à sa naissance

 

 

Vous :

 

 

Le poids de votre utérus est désormais de 1 kg de plus qu’au début de votre grossesse, il contient 1 litre de liquide amniotique.

Vous pourrez à nouveau rencontrer de fréquentes envies d’uriner car bébé en descendant appuie à nouveau sur votre vessie.

Vos seins sont lourds et recommencent à prendre du volume.

Les ligaments de votre bassin se détendent, vous pourrez donc ressentir quelques petits tiraillements.

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article