RDV avec l’anesthésiste

Publié le par Sandra

L’avantage quand on sort d’un rendez vous comme celui-ci c’est qu’on se trouve en bonne santé ! L’anesthésiste pose toute une série de questions du genre : dépression déclarée, œdèmes, phlébites, maladies cardiovasculaires, diabète…etc

Au final, dans la majorité des cas, pour une personne jeune, je ne pense pas qu’il y ait de réelles contre indications.  Je pourrais donc avoir une péridurale …et même une anesthésie générale si besoin…GENIAL….

 

 

 

Il est évident que tout ça ne m’enchante pas…se faire endormir ou avoir une grosse piqure dans le dos…ce n’est pas ma tasse de thé. Surtout que ce serait une grande première pour moi. Mais bon au tant avoir le choix.

Et puis quand j’ai demandé au médecin si la péridurale faisait mal…il m’a répondu « qu’ils faisaient que de gentilles piqures ». En voyant m’a moue il m’a expliqué que beaucoup ne la sentaient même pas. Que cette crainte venait essentiellement  de la peur ancestrale de se faire attaquer dans le dos…de ne pas voir ce qu’il s’y passe. Qu’il y a beaucoup moins de terminaisons nerveuses dans le dos que sur un bras par exemple.

Je suis donc rentrée un peu plus rassurée. J’ai des analyses de sang à faire faire fin décembre et à lui envoyer. Je ferrais attention à les faire rapidement car j’ai une amie Sylvia qui a accouchée 3 semaines avant et n’avait pas encore reçu les résultats…du coup l’hôpital a du lui faire sur place alors qu’elle était en plein travail. Bilan elle a souffert le martyr en attendant la péridurale jusqu’à que son col soit ouvert à 7cm (normalement ils font la péridurale quand le col est ouvert à 2cm).

Bref il ne reste plus que 8 semaines…et demain j’ai ma dernière échographie….j’ai hâte de te voir petit Armand…seras tu toujours bien placé ? Quel sera ton poids, ta taille… ? Et as-tu toujours cette bouche que j’adore ?

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article