Bilan Diététicienne

Publié le par Sandra

 

Mes résultats d’OMS étant perturbés la sage femme ma demandé d’aller voir une diététicienne. Voilà chose faite ce matin.

Celle-ci m’a dit qu’à jeun mes examens étaient bons, seulement après absorbation de sucre  ils étaient au dessus de la normal. Je lui ai expliqué que ces derniers temps je m’étais laissée aller : kinder Buenos, Nutella, confiture…J’ai vraiment abusé ! Depuis mes résultats je n’en ai pas remangé et j’ai fais attention à ne pas me goinfrer.

Elle m’a expliqué que c’était très fréquent pendant la grossesse mais que vue que je m’étais prise en main toute seule en ciblant ce qui n’allait pas elle pensait qu’il n’y aurait aucune complication. Tout est question d’équilibre, il suffit de ne pas faire de « cures » de sucres et de graisses et tout ira bien. Avant ma grossesse j’avais d’après elle un IMC bas de 21 (sachant qu’il faut être entre 20 et 25). Le poids que j’ai pris aujourd’hui est donc tout à fait normal et dans la moyenne.

En gros voilà ce qu’il faut que je mange : lait demi écrémé avec des céréales le matin ( les tartines à la confiture  qu’une fois par semaine), une viande ou un poisson par jour suffit, mettre de la tomate dans les pâtes, petits poids, carottes, haricot…une portion de fromage le soir et pas plus, yaourt sans sucre et nature…Si je mange un fruit entre les repas , le manger avec un yaourt pour que le sucre ne passe pas directement dans le sang….privilégié le pain complet car les fibres ne sont pas digérées et qu’elles captent un peu de graisse ce qui aide à éliminer. L’idéal serait d’avoir des légumes  à chaque repas.

Après la grossesse, manger un peu plus de laitage si on allaite mais ne pas manger plus. Et si on veut perdre du poids…Manger beaucoup plus de légumes !

Voilà en clair pas d’inquiétude à avoir…mais pas la peine non plus de trop habituer Armand au sucre donc je dois faire attention. De toute façon je verrais aux prochaines analyses si ça a porté ses fruits.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article